Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 829
13 octobre 2009

L'ile de Ré (mai 2007)

Le parc Amazonia ou Arche de Noé

Dans un espace de jungle tropicale, avec lianes, fleurs et plantes épiphytes, plusieurs centaines de perroquets de tous les continents, aux couleurs chatoyantes, vous donnera l'occasion de faire des photos inoubliables. Le bruit rafraîchissant des cascades accompagnant le chant des perroquets dans cet oasis de verdure, vous transportera au cœur des forêts tropicales, dans un dépaysement total.

Tous les perroquets sont présentés en liberté...

Pour chaque espèce, une fiche très détaillée vous renseigne sur son origine et ses mœurs.

Tous ces perroquets de races différentes appartiennent à la famille des PSITTACIDES. Ce sont des oiseaux très caractéristiques tant par leur morphologie, que par la parure souvent éclatante de leur plumage .

NOURRITURE : graines et fruits essentiellement.

Certains perroquets volent sans aucun problème et reviennent toujours dans "leur parc". Depuis leur naissance, ils ne connaissent que l'Arche de Noé.
Il y a toujours la sécurité, le logement, la nourriture et leurs "copains".

D'autres ne peuvent pas voler car ils ont 4 plumes coupées à la pointe de l'aile; c'est indolore et cela permet à des oiseaux plus explorateur de ne pas s'échapper.

Les jours de grands froid ou de pluie, et toutes les nuits, les soigneurs rentrent les perroquets dans leur résidence "secondaire" où le chauffage permet, suivant la température extérieure, un grand confort aux oiseaux.

IMG_2960

Publicité
Commentaires
Publicité