Après quelques jours passés à Sydney, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures; et quelles aventures!

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ce voyage en Australie, mais il est vrai que nous avons rapporté de merveilleux souvenirs.

Pour débuter cette semaine de voyage, nous faisons un petit détour vers The Blue Mountains (Les montagnes bleues).

Les_montagnes_bleues_1

Verso de la page titre

Sur cette page, j'ai inscrit l'histoire des 3 rochers que l'on appelle The 3 Sisters.

Je vous la relate ici:

        Les 3 Sisters

   Ces 3 Sisters sont 3 rochers situés dans le parc desBlues Montains (Montagnes  bleues) à 80 km de Sydney. Ces 3 rochers touchent  les contreforts d'une falaise  qui surplombent la vallée de  Jamison à quelques kilomètres de Katoomba, se détachant ainsi sur un paysage magnifique. Ils sont nommés d'après des noms aborigènes : Meehi (922m), Wimlah (918m) et Gunnedoo (906m) qui étaient auparavant 3 soeurs ayant forme humaine.

        La légende des 3 Sisters 

  En fait, 2 légendes courent à leur propos que je vous invite à découvrir :

Version 1: Ces 3 soeurs vivaient avec leur père appelé Jyawan, dans la vallée où elles peuvent être contemplées aujourd'hui.

Leur père était un sorcier qui avait en sa possession un bâton magique. Un jour, pour protéger ses filles du Bunyip, terrible monstre des montagnes, il les transforma en 3 pierres et se transforma lui-même en oiseau-lyre. malheureusement, pendant cette manipulation, il perdit son bâton magique et dut attendre le départ du Bunyip pour se mettre à sa recherche. Il ne parvint pas à le retrouver.... Et les 3 Sisters demeurèrent pétrifiées pour l'éternité.

La légende dit que Jyawan est toujours à la recherche de son bâton magique....

Aussi si vous voyez un oiseau-lyre survoler la région des Blue Mountains, ne soyez pas surpris!

Version 2 : Ces 3 soeurs tombèrent amoureuses de 3 frères d'une autre tribu, mais les lois tribales interdisaient leur mariage. Les 3 frères enlevèrent donc les 3 soeurs déclenchant ainsi une guerre entre les 2 tribus. Pour protéger les 3 soeurs, un sorcier décida de les transformer en 3 rochers et de leur rendre leur apparence normale qu'une fois la guerre terminée et les esprits apaisés. Hélas le sorcier fut tué pendant la bataille et les 3 soeurs ne purent revenir à leur état humain car personne ne savait comment les délivrer de leur sortilège. 

les_3_sisters

 

Les_montagnes_bleues_2