Ouf ! nous voilà arrivé a Ivanhoé. Enfin nous allons pouvoir prendre une bonne douche et nous reposer dans un hôtel très confortable.

Ivanhoe (278 habitants) est un village du comté du Darling Central en Nouvelle-Galles-du-Sud en Australie à 800 km de Sydney. Le village a été créé en 1870 par un écossais, George Williamson, qui lui a donné le nom du héros de Walter Scott, un de ses compatriotes. Il est situé sur la route reliant Wilcannia sur la rivière Darling à Balranald sur la Murrumbidgee et Booligal sur la Lachlan et servait donc de ville étape.

En 1925, le village a été relié à Sydney par le chemin de fer. Cette voie a été prolongée et modernisée et fait partie de la ligne "Indian Pacific" qui relie Sydney à Perth, la capitale de l'Australie Occidentale.

799px_Ivanhoe_location_map_in_New_South_Wales

Ivano_

Me voilà en panne d'inspiration, sûrement un peu de fatigue sans doute un besoin urgent de vacances; alors j'ai besoin de vos idées pour terminer cette page. Je pense qu'il manque quelque chose. Qu'en pensez-vous ?

Petite rectification; je viens d'avoir un mail de ma belle fille qui me rappelle que nous n'avons pas dormi à Ivanhoé. Oups désolée j'étais sans doute pressée de me reposer, bon alors nous allons continuer la piste jusqu'à Menindee.