Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 838
28 avril 2010

Australie, Broken Hill

Ouf ! nous voilà arrivé a Ivanhoé. Enfin nous allons pouvoir prendre une bonne douche et nous reposer dans un hôtel très confortable.

Ivanhoe (278 habitants) est un village du comté du Darling Central en Nouvelle-Galles-du-Sud en Australie à 800 km de Sydney. Le village a été créé en 1870 par un écossais, George Williamson, qui lui a donné le nom du héros de Walter Scott, un de ses compatriotes. Il est situé sur la route reliant Wilcannia sur la rivière Darling à Balranald sur la Murrumbidgee et Booligal sur la Lachlan et servait donc de ville étape.

En 1925, le village a été relié à Sydney par le chemin de fer. Cette voie a été prolongée et modernisée et fait partie de la ligne "Indian Pacific" qui relie Sydney à Perth, la capitale de l'Australie Occidentale.

799px_Ivanhoe_location_map_in_New_South_Wales

Ivano_

Me voilà en panne d'inspiration, sûrement un peu de fatigue sans doute un besoin urgent de vacances; alors j'ai besoin de vos idées pour terminer cette page. Je pense qu'il manque quelque chose. Qu'en pensez-vous ?

Petite rectification; je viens d'avoir un mail de ma belle fille qui me rappelle que nous n'avons pas dormi à Ivanhoé. Oups désolée j'étais sans doute pressée de me reposer, bon alors nous allons continuer la piste jusqu'à Menindee. 

 

Publicité
Commentaires
T
J'ajouterais hormis toutes les bonnes infos de Mamdany des traits (3) partant du coin de tes photos décalées, épais au départ et fin à l'arrivée avec un feutre biseauté par exemple. Voilà mon avis car j'habillerai forcément ces 2 coins.<br /> Ton enveloppe et superbe !!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
S
Très belle page avec une jolie pochette originale. Un trait ou une frise en bas à gauche et en haut à droite ou de la craie ?<br /> Que d'inspiration sur cet album de l'Australie, Bravo.
Répondre
V
trèèèès jolie page .....une petite frise (qui rappelle celle de l'enveloppe) en haut à droite et en bas à gauche.....mais elle est déjà très bien comme ça ! bravo !
Répondre
M
bonjour Joselou <br /> Un périple épuisant mais ho combien magique pour vous et nous qui admmirons ce continent au travers de tes superbes réalisations ...C'est la fin du voyage : des décors de page cocotiers , plage et sable fin !! non je blague mais c'est l'arrivée alors pourquoi pas un dessin route +voiture stylisée et un panneau "fin"ou arrivée" ?? sable , crayon craie ,stylos Félicitations car même comme ça elle est superbe Bises Danielle
Répondre
N
Ta page que tu nous proposes est déjà très belle ainsi. Etant encore en plein apprentissage, je ne serai pas d'un grand secours mais peut-être qu'un jeu de craie pourrait terminer la composition.<br /> A bientôt
Répondre
Publicité