Après avoir quitter Menindee, nous passons par le Kinchega  National Parc. Nous allons visiter Kinchega Woolsted

Kinchega Woolshed se situe à 15 km au sud-ouest de Menindee

Kinchega Woolshed était une exploitation pastorale.

Cette exploitation a été vendu en 1870 par George Urquhart à Herbert Bristow  Hughes. 

Avant 1875, Kinchega possédait 75000 moutons. C'est en 1875 que les bâtiments ont été construit et que les locomotives à vapeur ont été installées. Le Kinchega Woolshed est remarquable par sa taille et sa conception. Il illustre l'énorme taille des exploitations pastorales dans les zones arides de l'Australie centrale. Kinchega Woolshedest resté dans la famille Hughes pendant presque un siècle. En 1883, l'exploitation était à son sommet et possédait 160000 moutons et employait 73 hommes.

En 1967 Kinchega Woolshed a été classé dans le parc national de Kinchega ; à ce moment là, il a été évalué que 6 millions de moutons étaient passés par cet exploitation.

Kinchega se trouve parmi les magnifiques lacs de Menindee, alimenté par la rivière Darling. Une oasis pour la faune, les oiseaux d'eau affluent ici toute l'année pour se reproduire. Les grands kangourous et les émeus peuvent être observés dans leur milieu naturel. Goannas  (lézards de grandes taille) et perroquets très colorés peuvent être vus le long des zones boisées de la rivière.

Actuellement l'exploitation n'est plus en service, mais je ne saurais pas dire depuis combien de temps.

Le site se visite librement. Les bungalows qui servaient aux employés ont été rénovés et il est possible de louer pour quelques jours.

IMG_3892 

Page toujours inspirée du livre "Autour de l'eau".

1ère page d'une composition. Je me suis servie du Duo Ellipse pour faire l'ovale.