Cà y est nous avons définitivement quitter le désert australien pour entrer dans la région de la Hunter Valley et là nous retrouvons de belles couleurs vertes.

Et pour commencer nous visitons "Hunter Valley gardens". Un parc de 25 hectares, dans lequel il y  une dizaine de jardins différents : - Un jardin indien en mosaïque; - Un jardin à la chinoise; - Un jardin à la française; - Un Jardin à la française style Renaissance (comme celui du château de Villandry); - Une roseraie contenant environ 8000 roses; -Un jardin italien; -Un jardin "contes de fées"; -Un jardin cascade; - Le lac; - Un jardin oriental.

Nous pensions nous balader pendant 1h30 à 2h, et en fait nous sommes ressortis 3h30 plus tard, la tête pleine d'odeurs et de couleurs et les appareils photo plein de clichés.

Alors attendez-vous à voir pas mal de pages réalisées avec ces photos. 

Et pour commencer, une page titre, sur laquelle j'ai réalisé une pochette pour y intégréer le dépliant des jardins. Et une carte double coulissante qui contient 2 photos. Mam'zelle Isa en a réalisé une dernièrement, et je confirme ce qu'elle dit; pas évident à réaliser tant que l'on a pas compris le système , mais quand tout est clair, c'est très simple. Si çà vous tente, je vous conseille les explications de "la compagnie des elfes".

Jardin_de_Hunter_Valley_3

Le rond sur la pochette permet de voir une photo du déplant.

Sur la page suivante, la pochette coulissante est tirée et l'on voit les 2 photos

Jardin_de_Hunter_Valley_4 

A bientôt de vous lire, et merci de votre fidèlité à parcourir ce blog.

Bonne journée