Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 829
25 mars 2011

Entre Marais et Chaumières

Pour commencer bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées: Fabienne, Genviève et Mary-lyne; j'espère que vous passerez de bons moments sur mon blog. Surtout, n'oubliez pas de laisser un petit message lors de votre passage. Lire vos commentaires est pour moi un vrai moment de plaisir.

Un petit retour en France pour vous présenter la page double réalisée lors du AZZA Cabana de Couéron  qui a eu lieu le 19 mars

J'ai réalisée cette page avec des photos prises lors d'une balade en vélo l'année dernière dans les marais de St Lyphard près de Guérande.

Nous sommes passés par le pont de Gras. Le pont de Gras est plus un gué qu'un pont, mais il date de l'époque gallo-romaine. Le lieu enchassé dans les roseaux a quelque chose de magique ! 

Je vais essayer d'être clair dans les explications suivantes 

Composition fermée. Les bouts de photos que l'on voient à droite font parties de la page 3; les photos complètement à gauchefont parties de la page 1. La photo coupée en pointe au milieu est sur la page 2 que vous ne voyez qu'à moitié.

En fait la page 2 est pliée, vous verrez comment plus bas

J'ai utilisé le gabarit "Vienne-Pékin", dernier sorti de chez AZZA.

Kh_rinet_5

Composition ouverte : Page 1 et 2

IMG_4844

Page de gauche ou page 1 : les bandes de papiers sont décorés avec une frise en gaufrage et encrées.

J'ai réalisé le grand vélo du bas avec le décor de page "Duo nature" de chez AZZA, puis agrandi à l'ordinateur et découpé

Kh_rinet_2

Page de gauche ou page 2 : là vous voyez la page 2 dépliée (oups ! je sais pas facile à comprendre)

Kh_rinet_3

Page 3 : cette page est réalisée derrière la page 2. Vous suivez toujours ?

Kh_rinet_1

Attention çà se complique un peu

Voici la page 2 pliée, on voit donc la photo de la page 3 dans la forme pointue

Kh_rinet_4

J'espère que je n'ai perdu personne en cours de route ?

Maintenant voilà la page 1 et la page 2 mais avec la photo de la page 3. Vous êts toujours là ? Hi hi hi......

IMG_4845

Oula la! je sens que votre cerveau est en ébullition, je vais vous aider un peu j'espère avec les 2 photos suivantes

IMG_4846

Et la seconde

IMG_4847

Enfin c'est terminé, j'espère que vous avez tout compris; en attendant moi je me suis vraiment éclatée à réaliser cette double page, mais je vous avoue heureusement que Brigitte (notre animatrice préférée) était là car toute seule je ne sais pas si je m'en serais sortie. Merci Brigitte. 

Ce gabarit est vraiment génial pour des photos de paysages ou des photos prises de loin, mais il offre vraiment beaucoup de possibilités. Si certaines d'entre vous l'on testé, dites-moi ce que vous en pensez.

Allez vite à vos claviers, dites-moi si mes explications sont compréhensibles. J'ai hâte de lire vos coms, c'est toujours un moment agréable à passer et plus il y en a plus je suis contente.

                                                           Commentaires

Publicité
Commentaires
L
Toujours de superbes réalisations faites avec grand soin et précision .Toutes les pages sont magnifiques ainsi que les photos Et quelle productivité !Bravo .
Répondre
C
YEEEEEEEEEEEEEES ! J'ai compris ... merci, merci !!!
Répondre
C
J'ai hâte, j'ai hâte !vivement demain !!!! ta page est absolument géniale ... cela me parait un peu compliqué mais je vais regarder cela d'un peu plus près ... j'ai besoin de toucher , retourner pour comprendre , en tous les cas, un grand bravo pour ce beau travail !
Répondre
M
Un gabarit qui promet et une sacrée belle page, que dis-je? une super belle composition réalisée avec maestria. Les pliages sont très intéressants. Y-at-il moyen d'en faire beaucoup ou n'y a-t-il qu'un type de pliage possible, à ton avis?<br /> Félicitations.
Répondre
C
Waouw ! c'est génial, vraiment magnifique ! j'ai acheté le gabarit mais pas encore utilisé mais voyant ce que tu as fait, cela ne saurait tarder
Répondre
Publicité