Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 815
30 septembre 2011

Moulin de Kervéné

Je pense que beaucoup d'entre vous auront reconnu le modèle de la couverture du dernier magasine AZZA (n°16) Je m'en suis fortemnt inspirée. J'aime beaucoup l'idée du papier relié avec du raphia qui rappelle les ailes du moulin.

Le moulin de Kervéné se situe tout près de chez moi à Khérinet.

Kerhinet, ancien village de paysans et de tisserands, au nord est de Guérande, tombait en ruine il y a tout juste 30 ans. 
Bordant le Parc Naturel Régional de Brière, il a été entièrement reconstitué. Chaque maison, chaque jardin a repris son aspect d’antan. Les intérieurs ont été rétablis dans leurs décors d’origine.

Pour mieux comprendre comment vivaient les bretons jadis, parcourez ses rues, découvrez ses chaumières. Le temps semble s’y être arrêté, il y a une centaine d’années.

Vous pourrez même y séjourner, car le village est vivant, il comprend un gîte, une auberge, plusieurs musées que viennent découvrir au fil des mois, des centaines d’écoliers en "voyage découverte". Un site à ne pas manquer, si vous voulez bien comprendre la Bretagne.

Moulin de Kervéné

J'attends vos critiques avec impatience, alors vite à vos claviers.


Publicité
Commentaires
D
vraiment très sympa cette page !
Répondre
L
Pas de critique à faire mais au contraire félicitations pour cette belle mise en page de ce moulin .
Répondre
L
Très belle réalisation.Le choix du modèle était bien adapté.
Répondre
N
Très belle page! J'aime beaucoup ta déco qui est en parfaite harmonie avec tes photos!
Répondre
S
tres belle page...
Répondre
Publicité