Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 828
21 août 2012

Dernière deTerrabotanica

Cette fois c'est la dernière page sur le parc Terrabotanica.

Je me suis inspirée d'un modèle paru sur le Scrap et moi magazine n° 19 de chez AZZA. Cette page contint un mini-album tenu fermé par une baguette de bois.

Les citronniers

Livret ouvert

Originaire d'Asie du Sud-Est, le citrus medica 'Digita' appelé aussi cédratier 'Main de Bouddha' porte un fruit mythique autant que fantastique qui répand un parfum citronné-orangé d'une grande douceur.
Ses fleurs odorantes et blanches sont en boutons, tachées de pourpre.
Ses fruits doux et sans pulpe sont, sur un même arbre tous différents.
C'est un agrume propre à épater les voisins! Le fruit est délicieux, cru, confit ou en confiture. Il apporte un arôme fantastique dans les plats salés ou les salades, et embaume la maison.

Il est traditionnellement offert à Bouddha, dans une des pratiques bouddhistes, et comme porte-bonheur au nouvel an chinois. 
Plante greffée pour une meilleure résistance.

La main de bouddha est un agrume aromatique, ce fruit est une variété de citron qui est divisé en diverses sections similaires à des doigts. 

La main de bouddha a une peau épaisse qui peut-être confite ou utilisée pour son zeste. La chair blanche de ce fruit est légèrement acide et non-juteuse, elle est utilisée en salade ou pour parfumer les poissons.

 

DSC_0001

Détail du demi-cadre

Ce demi-cadre est coupé dans du carton plume, ensuite j'ai collé un papier de couleur et j'ai fait un trou pour passer la baguette.

Copie de Les citronniers

Merci à toutes, pour votre réponse à la question concernant la plante de ma page précédente. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est du ricin, je trouve cet arbuste magnifique et j'aurais aimé en mettre un dans mon jardin mais après vérification, j'ai lu que les feuilles et les fruits étaent toxiques, alors je n'en aurais pas, je me contenterais de l'admirer ailleurs.

PS : Je ne sais pas quand je pourrais me remettre au scrap. Je devais rentrer en Loire Atlantique hier et j'ai du prolonger mon séjour dans le Maine et Loire, mon mari est tombé et s'est fracturé l'os qui tient sa prothèse de hanche. Il doit être opéré ce matin; je ne sais pas quand il sortira, j'espère en fin de semaine. Alors je ne retrouverais pas ma table de scrap avant la fin de semaine prochaine.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
R
Un magnifique travail, j'adore l'astuce de la boîte décor!
Répondre
V
quelle page superbe ! bravo !<br /> <br /> Bon rétablissement à ton mari !
Répondre
D
Désolée d'apprendre l'accident de ton mari, j'espère que tout s'est bien passé pour l'opération et que très vite ce ne sera plus qu'un vilain souvenir.<br /> <br /> Merci pour tous les renseignements sur ces fruits que je ne connaissais pas...Ta page est superbe et l'idée de la tenir fermée par une baguette me plaît beaucoup, c'est original.Amicalement. Domie
Répondre
J
Bravo pour ta page, mais surtout un bon rétablissement à ton époux
Répondre
F
C'est magnifique !bravo!
Répondre
Publicité