Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselouscrap
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 841
15 janvier 2010

Australie Jervis Bay

Nous continuons notre balade

Sur la photo de gauche, accrochée à ma ceinture, il y a Gigi l'hirondelle dont voici l'histoire. Il y a quelques années un auteur (dont j'ai oublié le nom, désolé) a publié "Le tour du monde de Gigi l'hirondelle". L'histoire était racontée sur disque 33 tours et nous avions en support, des diapositives.  A la crèche ou je travaille, en 2009 nous avions pour thème la découverte des continents : les animaux, les fruits, ect... de façon très imagée bien sûr; car il s'agit d'enfants de moins de 4 ans. Alors le tour du monde de Gigi nous a bien aidé. Et bien sûr j'ai fabriqué Gigi avec du tissus et elle est devenue la mascotte de la crèche (je peux vous dire que les enfants l'on adoré).

Pourquoi Gigi s'est-elle retrouvée avec moi si loin de la crèche, allez-vous me dire ? Et bien comme notre voyage en Australie était programmé, les collègues m'ont demandé d'emmener Gigi en voyage avec moi. Et de là-bas, par le biais d'internet, je leur envoyais des photos. Et lorsque je suis retournée à la crèche les enfants étaient très heureux de retrouver Gigi et nous avons beaucoup parlé du voyage de Gigi.



IMG_3315

Les petits carrés gris sont réalisés avec du sable et j'ai collé des pas découpés dans du papier marron sur ces carrés de sable.

Voici une photo de Gigi

IMG_3322


Publicité
Commentaires
M
Bien vu pour l'histoire de GIGI et ta page est magnifique avec la craie et le sable .
Répondre
M
Bien vu pour l'histoire de GIGI et ta page est magnifique avec la craie et le sable .
Répondre
J
Bonjour,<br /> très jolie mise en page. Tes pas marrons donnent très bien.<br /> Bonne journée.<br /> Joëlle
Répondre
D
quelle idée... il fallait y penser pour gigi mais quand on connait l'histoire il est logique que celle ci soit venue en Australie!<br /> ta page est très belle <br /> bravo pour la découpe des pas car ils sont super bien fait <br /> j'aime beaucoup <br /> Dinou
Répondre
Publicité