Nous continuons notre balade

Sur la photo de gauche, accrochée à ma ceinture, il y a Gigi l'hirondelle dont voici l'histoire. Il y a quelques années un auteur (dont j'ai oublié le nom, désolé) a publié "Le tour du monde de Gigi l'hirondelle". L'histoire était racontée sur disque 33 tours et nous avions en support, des diapositives.  A la crèche ou je travaille, en 2009 nous avions pour thème la découverte des continents : les animaux, les fruits, ect... de façon très imagée bien sûr; car il s'agit d'enfants de moins de 4 ans. Alors le tour du monde de Gigi nous a bien aidé. Et bien sûr j'ai fabriqué Gigi avec du tissus et elle est devenue la mascotte de la crèche (je peux vous dire que les enfants l'on adoré).

Pourquoi Gigi s'est-elle retrouvée avec moi si loin de la crèche, allez-vous me dire ? Et bien comme notre voyage en Australie était programmé, les collègues m'ont demandé d'emmener Gigi en voyage avec moi. Et de là-bas, par le biais d'internet, je leur envoyais des photos. Et lorsque je suis retournée à la crèche les enfants étaient très heureux de retrouver Gigi et nous avons beaucoup parlé du voyage de Gigi.



IMG_3315

Les petits carrés gris sont réalisés avec du sable et j'ai collé des pas découpés dans du papier marron sur ces carrés de sable.

Voici une photo de Gigi

IMG_3322